Changer de regard sur la pauvreté : Mission d'activation d'un quartier solidaire

Photo de Karine Meslin - Chariot de l'équipe d'activation solidaire, construit lors de la mission et présenté ici lors de la fête de la soupe organisée par la Nizanerie

Au cours de l’année 2020, la programmation immobilière « les 5 Ponts » ouvrira ses portes, au sud-ouest du quartier République les Ponts, à Nantes. Plus qu’un programme immobilier, les «5 Ponts » sont aussi un projet à haute ambition sociale, visant à intégrer sur un même site, les résidents et les usagers du logement privé, du logement social et très social, de l’accueil d’urgence, des activités d’insertion et des commerces de bouche.
Durant l’année scolaire 2019-2020, période de construction des 5 Ponts, une équipe, composée des
Forges médiation, du Collectif Fil et du GERS a été missionnée par le CCAS de Nantes pour faciliter la mise en œuvre d'actions solidaires pour préparer l'arrivée de cette programmation immobilière et de ses usagers.

Le rôle du GERS vise à analyser et évaluer chacune des actions mises en œuvre, les éléments facilitant leur "réussite" au regard des objectifs fixés et ceux pouvant la freiner. La mission donnera lieu à un "guide pratique pour organiser un évènement solidaire".

Photos de Karine Meslin - Fête de la soupe, décembre 2019 - concours de soupe dans l'espace public

© 2020 site créé par Karine Meslin. Créé avec Wix.com